1. Accueil
  2. Articles de jeu
  3. Minecraft gratuitement

Minecraft gratuitement

9,524 vues
Minecraft est un jeu de bac à sable qui fournit à un joueur un monde 3D généré de manière procédurale et modifiable entièrement composé de cubes. Ce monde peut être librement reconstruit en créant des structures complexes à partir de cubes.

Minecraft gratuitement
Minecraft ne fixe aucun objectif spécifique aux joueurs, mais leur offre une totale liberté d'action. Le jeu est disponible sur notre site Web et tout le monde peut télécharger Minecraft gratuitement.

Comment démarrer le jeu


Avant de commencer le jeu, il est nécessaire de sélectionner des paramètres pour la génération procédurale du monde, et si un joueur crée deux mondes avec les mêmes valeurs de paramètres, alors ces mondes seront également les mêmes. Le monde du jeu est divisé en différents biomes, chacun avec sa propre météo et ses propres objets. Minecraft n'a ni scénario ni objectifs spécifiques, car le gameplay est construit autour de l'improvisation d'un joueur. En progressant dans Minecraft, les joueurs recevront des succès pour effectuer certaines actions. Le gameplay est généralement basé sur l'extraction et le placement de blocs, qui peuvent être de la terre, de la pierre, du minerai, du bois, de l'eau, de la lave et bien d'autres. Ainsi, le joueur peut construire diverses constructions, et cette fonction rend le jeu similaire au constructeur LEGO.

Le personnage du joueur se déplace à pied dans le monde entier, surmontant divers obstacles naturels. En plus du personnage jouable, il existe également des personnages non jouables dans le monde: par exemple, des animaux, des villageois et des adversaires. Les villageois vivent dans des villages et les joueurs peuvent échanger avec eux - ils peuvent acheter ou vendre des objets utiles contre des émeraudes. Minecraft a un cycle jour et nuit, et une journée de jeu dure 20 minutes en temps réel. Pendant la journée, des créatures amicales telles que des cochons, des moutons ou des vaches apparaissent. Les joueurs peuvent les chasser pour obtenir de la nourriture et du matériel pour créer certains objets.De plus, les joueurs peuvent les reproduire en utilisant de la nourriture. La nuit, différentes créatures hostiles apparaissent à la surface - des zombies, des araignées et des squelettes, avec lesquels les joueurs peuvent se battre ou attendre le matin dans un endroit sûr. De plus, les ennemis peuvent se trouver dans des endroits non éclairés pendant la journée: par exemple, dans des grottes. En plus du monde habituel, il existe deux autres dimensions parallèles, plus dangereuses et hostiles par rapport au personnage du jeu - le Nether et la Fin, qui peuvent être entrées via des portails spéciaux. Le Nether est une dimension dangereuse avec des ressources uniques et des mers de lave. The End est un endroit sombre dans le désert, qui abrite un groupe d'îles flottant dans le vide. Au centre se trouve le dragon Ender, l'ennemi le plus puissant de Minecraft, qui peut être considéré comme le boss final.

Modes de jeu


Il existe trois modes de jeu principaux, dont l'un est sélectionné par les joueurs avant la génération mondiale: "survie", "hardcore" et "créativité". Le premier mode est un simulateur de survie, où les joueurs explorent le monde, obtiennent divers objets et blocs nécessaires pour sauver la vie du personnage du jeu et éviter les dangers. Aussi dans le mode "survie" il y a des points de santé, d'expérience et de satiété. Le mode "hardcore" diffère du mode "survie" en ce que le personnage du jeu n'a qu'une seule vie - après la première mort du personnage, il sera impossible de reprendre le jeu dans le même monde. Dans le mode «créativité», les joueurs ont accès à tous les objets et blocs existants en quantité illimitée. La "créativité" permet aux joueurs de se concentrer pleinement sur la construction de structures sans être distraits par des adversaires auxquels les joueurs peuvent faire face dans d'autres modes. Si le mode "hardcore" est utilisé dans une partie multijoueur, et après la mort, le personnage passe en mode "observation". En mode «observation», les joueurs ne peuvent se déplacer que dans le monde et suivre le gameplay sans interaction directe. Toujours dans ce mode, les joueurs peuvent passer à la caméra NPC pour observer le gameplay du point de vue de cette créature. Il existe également un mode «aventure» - il est conçu pour les cartes personnalisées. Ce mode est similaire au mode «survie», mais introduit un certain nombre de restrictions que le créateur de la carte peut imposer. L'objet clé du mode aventure est le bloc de commande, qui permet au créateur de créer certaines conditions sur la carte du jeu à l'aide d'une commande de console.

Jeu multijoueur


Minecraft propose des jeux simples et multijoueurs. Plusieurs joueurs peuvent communiquer et interagir les uns avec les autres dans le même monde de jeu en utilisant le mode multijoueur en jeu.

Nouveaux articles de jeu

    Among Us gratuitement

    Among Us gratuitement

    10.3K vues
    Among Us est un jeu qui a soudainement conquis le monde entier, un analogue du jeu de plateau "Mafia", où pour réussir des activités subversives, les joueurs doivent tromper leurs adversaires et faire tout leur possible pour ne pas se révéler. Les joueurs doivent trouver un imposteur dans les rangs de l'équipage du vaisseau spatial, dont le but est de tuer tout le monde. L'imposteur doit tuer autant de membres de l'équipe que possible avant d'être déclassifié. Voir plus
    Call of Duty: Mobile gratuitement

    Call of Duty: Mobile gratuitement

    6.3K vues
    Conçu pour les mobiles, ce jeu de tir à la première personne en ligne multijoueur populaire est désormais disponible pour jouer sur votre PC ou ordinateur portable. Voir plus

1. Home
  2. Game Articles
  3. Minecraft for free

Minecraft for free

332 views
Minecraft is a sandbox game that provides а player with a procedurally generated and modifiable 3D world made entirely of cubes. This world can be freely rebuilt by creating complex structures from cubes.

Minecraft for free
Minecraft does not set any specific goals for players, but offers them complete freedom of action. The game can be found on our website, and anyone can download Minecraft for free.

How to start the game


Before starting the game, it is needed to select parameters for procedural world generation, and if a player creates two worlds with the same parameter values, then such worlds will also be the same. The game world is divided into different biomes, each with its own weather and objects. Minecraft has neither storyline nor specific goals, because the gameplay is built around a player's improvisation. While progressing through Minecraft, players will receive achievements for performing certain actions. The gameplay is generally based on mining and placing blocks, which can be earth, stone, ore, wood, water, lava, and many others. Thus, the player can build various constructions, and this function makes the game similar to the LEGO constructor.

The character of the player moves around the world on foot, overcoming various natural obstacles. In addition to the playable character, there are also non-playable characters in the world: for example, animals, villagers and opponents. The villagers live in villages and players can trade with them - they can buy or sell some useful items for emeralds. Minecraft has a day and night cycle, and a game day lasts 20 minutes of real time. During the day, friendly creatures such as pigs, sheep or cows appear. Players can hunt them to get food and materials to create certain items, in addition, players can breed them using food. At night, different hostile creatures appear on the surface - zombies, spiders and skeletons, with which players can fight or wait for the morning in a safe place. Also, enemies can be in unlit places during the day: for example, in caves. In addition to the usual world, there are two more parallel dimensions, more dangerous and hostile in relation to the game character - the Nether and the End, which can be entered through special portals. The Nether is a dangerous dimension with unique resources and seas of lava. The End is a dark place in the desert, home to a group of islands floating in the void. In the center there is the Ender Dragon, the most powerful enemy in Minecraft, which can be considered the final boss.

Game modes


There are three main game modes, one of which players select before the world generation: "survival", "hardcore" and "creativity". The first mode is a survival simulator, where players explore the world, get various objects and blocks necessary to save the life of the game character, and avoid dangers. Also in the "survival" mode there are points of health, experience and satiety. The "hardcore" mode differs from the "survival" mode in that the game character has only one life - after the character's first death, it will be impossible to resume the game in the same world. In the "creativity" mode, players have access to all objects and existing blocks in unlimited quantities. "Creativity" allows players to fully focus on building structures without being distracted by opponents which players may face in other modes. If the "hardcore" mode is used in a multiplayer game, and after death the character goes into the "observation" mode. In the "observation" mode, players can only move around the world and follow the gameplay without direct interaction. Also in this mode, players can switch to the NPC camera to observe the gameplay from the point of view of this creature. There is also an "adventure" mode - it is designed for custom maps. This mode is similar to "survival" mode, but introduces a number of restrictions that the creator of the map can impose. The key object of the adventure mode is the command block, which allows the creator to create certain conditions on the game map using a console command.

Multiplayer game


Minecraft offers single and multiplayer games. Several players can communicate and interact with each other in the same game world using the in-game multiplayer mode.
PUBG Lite for free

PUBG Lite for free

377 views
PUBG Lite is a free version of the popular multiplayer battle royale game PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS (PUBG) for laptops and weak PCs. This optimized and undemanding game can be recommended not only for low-end PC owners, but also for those who are tired of the glitches of the main version. See More
Free PC Games

Free PC Games

3.3K views
Computer games entered the life of almost every person who at least once sat down at the keyboard. Of course, the complexity of the games and their technical characteristics can be completely different, but they have one similarity - they are all designed to brighten up your leisure time and allow you to take a break from a hard day. And if earlier finding an interesting game for yourself was quite expensive in terms of money and time, today they can be downloaded to your computer without any problems. See More